Une reconversion professionnelle pour s’ouvrir à des nouvelles compétences

La reconversion professionnelle dans le marketing digital est un véritable enjeu en 2022. Le marché du travail est en constante évolution depuis des années et dans ce cadre, le digital propose un large choix de métiers où la polyvalence est reine. 

La formation professionnelle permet désormais de se former ou de former ses salariés à ces nouveaux métiers numériques. 

Ces derniers permettent de répondre aux besoins urgents des entreprises en matière de transformation digitale. Le domaine étant en perpétuelle évolution, les profils recherchés se veulent toujours plus qualifiés et polyvalents.

A l’heure où les habitudes de consommation ont évolué, les réseaux sociaux et la présence en ligne sont des facteurs déterminants pour atteindre sa cible et développer son activité, il est donc essentiel d’acquérir les compétences nécessaires pour accroître son chiffre d’affaires.

Peut-on se reconvertir professionnellement au digital après 50 ans ?

Les questions qui se posent sont : êtes-vous entrepreneur(e) ? êtes-vous dirigeant(e) d’une TPE ou d’une PME ? pensez-vous le devenir prochainement ? avez-vous besoin de former vos salariés ou vos équipes à des nouvelles compétences numériques ? avez-vous besoin de faire évoluer votre entreprise ?

Si la réponse est oui à l’une de ces questions, vous êtes au bon endroit. 

En effet, les formations au numérique sont accessibles à tous les profils et tous les niveaux. Il n’y a pas de frein à l’apprentissage, il suffit simplement de sauter le pas !

La prise de conscience de ce besoin d’apprentissage n’est pas un constat d’invalidité. C’est avant tout une opportunité pour vous.

Une opportunité personnelle d’épanouissement et de bien être dans un premier temps puis, dans un second temps, une opportunité professionnelle pour répondre aux nouveaux besoins de son secteur d’activité. 

Une reconversion professionnelle en formation continue

Les missions liées aux nouvelles technologies et aux nouvelles fonctions nécessitent une adaptation constante. 

Les nouvelles organisations du travail instaurées depuis la crise sanitaire font état de ce besoin de flexibilité. La formation continue permet de suivre votre progression et d’affiner votre stratégie au fur et à mesure.

Définition de vos besoins, mise en place d’une stratégie adaptée et analyse de vos KPI (indicateurs clés de performance) sont les trois étapes permettant de progresser et d’obtenir des résultats probants.

L’objectif est de vous accompagner tout au long de votre parcours de formation.

Quelles formations choisir pour se former au marketing digital ?

Découvrez des exemples de formations adaptées pour votre transformation digitale :

Définir votre stratégie digitale

Cette formation est essentielle pour tout projet lié à une évolution numérique de votre activité. Elle vous permettra de poser les bases fondamentales de votre stratégie, c’est le fil conducteur de toutes les actions à mettre en place par la suite

Se former sur LinkedIn

C’est à ce jour le levier d’acquisition clients le plus puissant en B2B. Impossible de passer à côté de cet outil qui vous permettra d’augmenter votre visibilité en ligne et de prospecter des nouveaux clients.

Définir votre stratégie de contenu

Cette formation vous apprendra à définir une stratégie de contenu pertinente pour vos différents leviers d’acquisition (site internet, réseaux sociaux, mailing, newsletter…) Le contenu est roi pour fédérer et convertir vos prospects.

Elaborer votre storytelling et votre personal branding

Apprendre à se vendre, à se pitcher. Cette formation vous permet de consolider votre identité professionnelle pour convaincre et convertir. Votre identité numérique et votre e-réputation sont des clés essentielles pour assurer votre réussite !

Créer des contenus efficaces avec Canva

Canva est l’outil polyvalent pour la création de contenus (visuels, vidéos, présentations, flyers, charte graphique). L’objectif ? apprendre à l’utiliser à son plein potentiel pour devenir autonome et ne pas perdre de temps

Apprendre à optimiser son référencement naturel (SEO)

Accroître la visibilité de votre site internet, c’est le nerf de la guerre. Sans visibilité, pas de conversion ! 
Définir une stratégie SEO efficace et adaptée à votre cible pour augmenter vos résultats considérablement. 

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