Se servir des réseaux sociaux de façon optimale pour créer du lien avec une communauté en maîtrisant les outils d’animation et d’optimisation.

Cibles : Directeur Marketing,Community manager, Responsable communication.

Cette formation est adaptée à tout professionnel souhaitant se reconvertir ou se perfectionner dans son métier de community manager. Savoir se servir des réseaux sociaux de façon optimale est la finalité de cette formation.


Contenus

  • Maitriser le fonctionnement des différents réseaux
  • Élaborer une stratégie et une charte éditoriale
  • Rédiger des contenus pertinents et attractifs
  • Maitriser les outils de publication
  • Sponsoriser les posts et programmer les campagnes social Ads
  • Faire le reporting mensuel et l’interpréter
  • Gérer un bad buzz
  • Créer le contenu de manière autonome (Posts, réels, stories, textes, visuels, vidéos…)
  • Maîtriser le fonctionnement de l’algorithme de chaque réseau social (Facebook, TikTok, Instagram, Linkedin, Youtube)
  • Maîtriser les formats de publication
  • Fixer les KPI et avoir un retour sur investissement

Cibles

Cibles  : Directeur Marketing,Community manager, Responsable communication

Modalité

Modalité : Présentiel ou visio

Copy Writing

Format : 21h de Formation , supports, accès communauté d’apprenants & experts, webinar suivi

Financement

Financement  : Éligibilité OPCO Tarif sur demande


Cas pratique

cas pratique

  • Optimisation de profil et page
  • Définition & planification d’une stratégie de contenu sur 1 mois
  • Création & publication de posts
  • Création & publication de vidéo
Outils pratiques

outils utilisés

Community Mangement
Apprendre le community management par la pratique

S'inscrire