Se servir des réseaux sociaux de façon optimale pour créer du lien avec une communauté en maîtrisant les outils d’animation et d’optimisation.
Cibles : Directeur Marketing,Community manager, Responsable communication.
Contenus
- Maitriser le fonctionnement des différents réseaux
- Élaborer une stratégie et une charte éditoriale
- Rédiger des contenus pertinents et attractifs
- Maitriser les outils de publication
- Sponsoriser les posts et programmer les campagnes social Ads
- Faire le reporting mensuel et l’interpréter
- Gérer un bad buzz
- Créer le contenu de manière autonome (Posts, réels, stories, textes, visuels, vidéos…)
- Maîtriser le fonctionnement de l’algorithme de chaque réseau social (Facebook, TikTok, Instagram, Linkedin, Youtube)
- Maîtriser les formats de publication
- Fixer les KPI et avoir un retour sur investissement

Cibles : Directeur Marketing,Community manager, Responsable communication

Modalité : Présentiel ou visio

Format : 21h de Formation , supports, accès communauté d’apprenants & experts, webinar suivi

Financement : Éligibilité OPCO Tarif sur demande

cas pratique
- Optimisation de profil et page
- Définition & planification d’une stratégie de contenu sur 1 mois
- Création & publication de posts
- Création & publication de vidéo

outils utilisés
