1. PRÉSENTATION DE STARTHACK
    a. Notre offre de formation
    b. Notre manifeste
  2. ORGANISATION DE LA FORMATION
    a. Le contenu de la formation
    b. L’analyse de votre besoin
    c. Votre convocation à la formation
    d. Nos méthodes pédagogiques
    e. Vos ressources documentaires
    f. Votre présence et assiduité
    g. Le contrôle de vos connaissances et de vos nouveaux acquis
    h. Évaluation de satisfaction
  3. HORAIRES DE FORMATION
      1. LES LOCAUX
      2. POLITIQUE D’ACCESSIBILITÉ
      3. RÉCLAMATIONS

      Article 1. PRÉSENTATION DE STARTHACK

      Starthack est un partenaire formation depuis de nombreuses années, dans l’accompagnement du développement des compétences digitales.

      a. Notre offre de formation

      Des formations courtes vous sont proposées et concernent :

      • Professionnels du marketing, de la communication
      • Commerciaux
      • Chefs d’entreprise
      • Porteurs de projet
      • Demandeurs d’emploi

      b. Notre manifeste

      Starthack a établi un manifeste pour les apprenants StartHack.

      Article 2. ORGANISATION DE LA FORMATION

      a. Le contenu de votre formation

      Le programme met en parallèle les objectifs opérationnels de la formation, les méthodes pédagogiques envisagées, les acquis. Votre formation a pu faire l’objet en amont d’un questionnaire pour valider les prérequis identifiés dans la fiche programme.

      La définition des prérequis et leur vérification est l’assurance que vous ne soyez pas mis en situation d’échec, et que vous puissiez suivre la formation avec aisance.

      Votre formateur est reconnu dans notre processus de recrutement, pour ses qualités et expériences professionnelles. Il met ses connaissances à jour en continu dans son domaine d’activité. Nous accompagnons nos formateurs dans la maîtrise des méthodes et la capitalisation des nouvelles techniques, des moyens et outils pédagogiques pour que les formations en présentiel ou en distanciel soient concrètes et opérationnelles.

      b. Analyse de votre besoin

      A votre inscription au programme de formation, vous renseignerez les éléments suivants:

      • Votre activité et son environnement
      • Votre niveau de compétence numérique, les pré-requis pour suivre avec aisance la formation
      • Votre besoin, vos objectifs
      • Vos attentes ou souhaits autour d’une situation professionnelle vécue ou une question technique particulière
      • L’existence éventuel d’un handicap

      c. Votre convocation à la formation

      La convocation à la session de formation que vous vous apprêtez à suivre vous a été adressée via Google Agenda.

      Elle mentionne :

      •  Le titre de la formation
      • Le planning indiquant les dates et durées ainsi que les heures et les lieux de rendez-vous pour chaque formation réalisée en présentiel et/ou en distanciel
      • Éventuellement, le prénom de votre formateur

      Il peut être mentionné sur votre convocation de formation la nécessité de vous munir de votre PC portable, ou de préparer des exercices qui vous seront fournis à l’avance.

      Sont également annexés à celle-ci, sous format PDF:

      • Le présent livret d’accueil contenant le règlement intérieur à respecter
      • Le plan d’accès
      • Les conditions d’accueil du lieu de la formation

      Selon le programme, un ou plusieurs formateurs ont été choisis pour leur maîtrise du sujet.

      Á vos côtés durant votre formation, ils enrichissent et élargissent votre vision du sujet traité par leurs propres expériences, méthodologies de travail et de réflexions.

      Notre démarche pédagogique est personnalisée et s’intègre à l’intérieur d’une action globale, qui déploie les compétences acquises dans le travail au quotidien.

      Le questionnaire d’analyse de votre besoin de formation aura été transmis à votre formateur.

      Si vos demandes entrent dans le champ du programme choisi, elles seront intégrées par l’intervenant au contenu de la formation.

      d. Nos méthodes pédagogiques

      Chaque formation est organisée, qu’elle soit en présentiel et/ou en distanciel, autour d’une alternance de séquences théoriques et pratiques ainsi que de différents apports didactiques :

      • Dispositifs d’expérimentation
      • Exercices d’application par des études de cas réels, QCM ou questions ouvertes réalisés en séances de travail individuelles ou en petits groupes
      • Mises en situation professionnelle sous forme de cas pratiques
      • Retours d’expériences de situations rencontrées

      e. Vos ressources documentaires

      Vous sont remis en début de formation, un bloc, un stylo et selon le programme de la formation :

      • Le support de formation
      • Les énoncés et outils des exercices ainsi que des études de cas qui nécessitent une impression papier
      • Le livre stratégie e-marketing

      f. Votre présence et assiduité

      Vous devez être présent(e) aux horaires de la formation indiqués sur votre convocation, ou convenus avec votre formateur.

      En cas de retard, d’absence ou d’imprévu, il est impératif de prévenir dans les meilleurs délais votre correspondant Starthack ou le commanditaire de la formation afin qu’il prévienne le centre au plus vite.

      g. Le contrôle de vos connaissances et de vos nouveaux acquis

      Votre formation se clôture par une évaluation permettant de valider les connaissances et les techniques acquises.

      Elle est réalisée sous forme d’un questionnaire (QCM ou questions ouvertes) ou cas pratique. La correction de l’évaluation et son argumentation lieu se font avec le formateur. Il peut revenir sur une information s’il estime qu’un point particulier mérite d’être précisé à nouveau ou reformulé.

      h. Evaluation de votre satisfaction

      En fin de formation, en présentiel ou en distanciel, vous remplirez un questionnaire de satisfaction de la formation suivie.

      Ainsi vous nous communiquerez votre avis sur l’organisation de la session et les conditions d’accueil, les méthodes pédagogiques, les moyens et supports utilisés ainsi que les qualités pédagogiques de votre formateur.

      Vos appréciations permettront une analyse qualitative de la formation et du formateur au regard des autres sessions réalisées.

      Pour toute réclamation concernant la formation, veuillez contacter Virginie Faivet sur l’e-mail suivant : contact@starthack.fr
      Réponse sous 48h via un premier contact téléphonique, suivi d’une réponse par e-mail.

      Article 3 HORAIRES DE FORMATION

      Les horaires de la formation sont indiqués sur votre convocation, un planning est établi indiquant les dates et durées, heures et lieux de rendez-vous pour chaque séquence de la formation, en présentiel et/ou distantiel.

      Une journée de formation dure de 9h à 17h avec une pause d’une heure pour déjeuner.

      Moments de pause : Une pause de 10 minutes est prévue le matin et l’après-midi. Profitez en pour échanger avec l’extérieur en cas de besoin.

      Pause déjeuner : L’heure de déjeuner est convenue entre le formateur et les stagiaires.

      Article 4. LES LOCAUX

      L’équipement des salles de formation présentielle :

      • Toutes les salles de Starthack et de ses partenaires sont équipées d’un paperboard,de matériels multimédia et d’un vidéo projecteur permettant une animation collaborative.
      • Le lieu de formation permet les distances de sécurité sanitaire exigées entre les participants; le nombre de personnes est adapté selon la superficie de la pièce.
      • Tous les équipements (tables, chaises, tableaux blancs, poignées de portes et de fenêtres, interrupteurs, et matériels informatiques) utilisés sont désinfectés quotidiennement avant l’arrivée du groupe.
      • L’entretien des parties communes (toilettes, rampes d’escalier, ascenseurs, salles de pause, …) est fait de façon quotidienne.
      • Des lingettes et/ou gel hydro alcoolique sont mis à disposition dans la salle.
      • Il peut être nécessaire d’organiser des flux de circulation, ou de maintenir ouvertes certaines portes afin d’éviter les contacts avec les poignées.

      Nous disposons d’un réseau de salles accessibles aux PMR, dans les Yvelines par exemple :

      • Regus : Versailles Chantiers
      • Gebs : Le Pecq

      Article 5. POLITIQUE D’ACCESSIBILITÉ

      Nous disposons d’un réseau de salles adaptées à l’accueil de personnes à mobilité réduite.

      L’équipe compte une Référente Accessibilité : Virginie Faivet

      Le champ du handicap est si large que nous vous proposons de prendre contact avec notre Référente Accessibilité, pour évaluer avec vous vos besoins spécifiques.

      Article 6. RÉCLAMATION

      Pour toute réclamation, vous pouvez nous contacter par mail : contact@starthack.fr, ou remplir une fiche réclamation téléchargeable sur notre site.

      Télécharger le règlement intérieur et livret d’accueil mis à jour le 29/04/2023

      STARTHACK SASU
      5 rue duc Chant des Oiseaux 78360 Montesson – Tel : 07 56 89 35 00
      RSC Versailles – SIREN : 829192004 – APE : 8559A

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