Optez pour notre parcours certifiant : Développez votre activité avec le Community Management chez StartHack !

Prenez les commandes de votre stratégie digitale et accélérez la croissance de votre entreprise en maîtrisant les compétences indispensables. Ce parcours certifiant en Community Management vous prépare à la certification officielle reconnue par France Compétences.

Vos Objectifs

1. Élaborer une stratégie de community management
Définissez vos objectifs, votre cible et les réseaux sociaux à privilégier tout en intégrant le community management à votre stratégie de communication globale.

2. Organiser l’application opérationnelle d’un projet de community management
Apprenez à créer et animer vos comptes sociaux, à planifier vos publications, à produire des contenus adaptés à vos audiences et à collaborer avec des influenceurs.

3. Suivre et évaluer l’impact de vos actions de community management
Mesurez les performances de vos actions, identifiez les axes d’amélioration et optimisez votre retour sur investissement (ROI) grâce à des outils de suivi efficaces.

1. Programme du parcours certifiant Community Management 

Vous pouvez vous inscrire toute l’année et suivre les sessions en fonction de vos disponibilités.

Des replays des formations en visios seront disponibles sur votre interface en ligne.

Vous disposerez d’un accompagnement pédagogique de 2h en individuel en distanciel par un formateur expert pour le passage de la certification (cas pratique d’élaboration d’une stratégie social media).

Présentiel : 7h (possibilité de distanciel)

  • Linkedin: 23 mai ou 26 juin 2025  au choix à Versailles

10,5h – Visio conférences : 4 conférences 

  • Community management : 9h à 12h30 –  le 20 mai ou le 24 juin 2025
  • Storytelling  : 9h à 12h30 –  le 27 mai & 01 juillet
  • ChatGPT : 12h à 14h le 03 juin ou 8 juillet
  • Waalaxy : 12h à 13h30 le 10 juin ou 4 juillet

3,5h en microlearning en ligne (3 mois pour visionner 7h de vidéos au total, vidéo en  format 5 à 20 minutes- libre accès durant 12 mois)

Pour vous inscrire cliquez ici.

Modules Détaillés :

1. Définir sa stratégie de Community Management

  • Définir sa cible et ses objectifs sur les réseaux sociaux
  • Définir sa stratégie et son budget de community management
  • Intégrer le community management à sa communication globale
  • Choisir les réseaux sociaux les plus adaptés à sa stratégie

2. Créer ses comptes sur les réseaux sociaux

  • Créer une charte graphique pour ses réseaux sociaux
  • Créer et optimiser ses comptes sur les réseaux sociaux

3. Animer ses comptes sociaux

  • Mettre en place un calendrier éditorial
  • Planifier et programmer ses publications
  • Créer des contenus engageants (texte, visuels, audio, vidéo)
  • Comprendre le fonctionnement des algorithmes des réseaux sociaux
  • Susciter l’engagement et collaborer avec des influenceurs

4. Mettre en place des actions d’acquisition d’abonnés à ses comptes sociaux

  • Développer sa communauté de manière organique
  • Utiliser la publicité pour accroître son audience

5. Mobiliser les compétences dans un projet de community management

  • Piloter son projet de community management
  • Identifier et organiser les intervenants internes et externes
  • Utiliser les outils utiles à sa stratégie

6. Analyser les résultats de la stratégie de Community Managemen

  • Analyser les performances de sa stratégie
  • Identifier les points à améliorer
  • Mesurer le ROI via un tableau de bord de suivi

Informations Pratiques

Public cible :
Dirigeants de petites entreprises, collaborateurs chargés de communication marketing ou toute personne souhaitant mettre en place une stratégie de community management.

Prérequis :
Une première expérience professionnelle et l’utilisation régulière des réseaux sociaux sont recommandées.

Tarif : 1 500 € / personne

Cette formation professionnelle de par son caractère certifiant peut être prise en charge par le CPF. Toute action ne rentrant pas dans le cadre de l’article L6313-1 du code du travail ne rentre pas dans ce dispositif de prise en charge. 

Durée totale : 21 heures dont 7 heures en présentiel, 10,5h en visio et 3,5h en ealearning (3 mois pour visionner).

Certification

Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le community management” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6452 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.“

A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.

Modalité d’évaluation : mise en situation réelle portant sur l’élaboration d’une stratégie de community management avec remise de rapport et soutenance orale. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 30 minutes devant un jury.

Processus de candidature : afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour.

Adaptation des conditions d’examen pour les personnes en situation de handicap : le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.

Eligible aux financements OPCO et CPF 

Pour plus d’informations et inscription :
Certification sur France Compétences

Programme de formation Parcours certifant Community ManagementInscrivez-vous à la prochaine session de formation !

Pour vous inscrire cliquez ici.

Modalités

  • Format: Visio, E-learning et Présentiel
  • Date: ouverture toute l'année : présentiel + visio+ elearning - cycle de 3 mois de formation
  • Horaire: 9h - 17h
  • Tél: 07 56 89 35 00