Maîtriser toutes les techniques indispensables pour rendre visible et bien positionner un site Internet via du référencement nature

Cibles : Directeur Marketing, Community manager, Responsable communication, traffic manager, social media manager…

Cette formation s’adresse aux équipes souhaitant  attirer plus de visiteurs, prospects ou clients sur Google. Vous apprendrez à mettre en place une stratégie SEO marketing pour optimiser la visibilité de votre site internet en ligne et communiquer de façon à générer de l’engagement.


Contenus

  • Choix des bons mots clefs, définir votre audience et vos kpi.
  • Benchmark SEO (concurrence & tendances)
  • Copywriting post orienté SEO
  • Savoir auditer et optimiser votre site (balises, Titres, Liens)
  • Comprendre l’importance des choix des noms de domaine
  • Savoir orchestrer les bons contenus : category management, points de contact, textes, visuels, charte graphique
  • Connaître et maîtriser Google Analytics/ Hotjar : analyser vos datas
  • Créer votre fiche Google My Business

Cibles

Cibles  : Directeur Marketing,Community manager, Responsable communication

Modalité

Modalité : Présentiel ou visio

Copy Writing

Format : 21h de Formation , supports, accès communauté d’apprenants & experts, webinar suivi

Financement

Financement  : Éligibilité OPCO Tarif sur demande


Cas pratique

cas pratique

  • Audit d’un site web
  • Audit analytics
  • Analyse positionnement mots clefs
  • Intégration de balises sur une page web
Outils pratiques

outils utilisés

SEO
Maitriser tous les outils pratique du SEO

S'inscrire