Maîtriser toutes les techniques indispensables pour rendre visible et bien positionner un site Internet via du référencement nature
Cibles : Directeur Marketing, Community manager, Responsable communication, traffic manager, social media manager…
Cette formation s’adresse aux équipes souhaitant attirer plus de visiteurs, prospects ou clients sur Google. Vous apprendrez à mettre en place une stratégie SEO marketing pour optimiser la visibilité de votre site internet en ligne et communiquer de façon à générer de l’engagement.
Contenus
- Choix des bons mots clefs, définir votre audience et vos kpi.
- Benchmark SEO (concurrence & tendances)
- Copywriting post orienté SEO
- Savoir auditer et optimiser votre site (balises, Titres, Liens)
- Comprendre l’importance des choix des noms de domaine
- Savoir orchestrer les bons contenus : category management, points de contact, textes, visuels, charte graphique
- Connaître et maîtriser Google Analytics/ Hotjar : analyser vos datas
- Créer votre fiche Google My Business

Cibles : Directeur Marketing,Community manager, Responsable communication

Modalité : Présentiel ou visio

Format : 21h de Formation , supports, accès communauté d’apprenants & experts, webinar suivi

Financement : Éligibilité OPCO Tarif sur demande

cas pratique
- Audit d’un site web
- Audit analytics
- Analyse positionnement mots clefs
- Intégration de balises sur une page web

outils utilisés
