- PRÉSENTATION DE STARTHACK
a.Notre offre de formation
b. Notre manifeste - L’ORGANISATION DE LA FORMATION
a.
Le contenu de la formation
b. L’analyse de votre besoin
c. Votre convocation de formation
c. Nos méthodes pédagogiques
d. Vos ressources documentaires : formation en présentiel - HORAIRES DE FORMATION
b. Vos ressources documentaires : formation en présentiel
c. Votre présence et assiduité
d. Le contrôle de vos connaissances et acquis
e. L’évaluation de satisfaction - LES LOCAUX
- POLITIQUE D’ACCESSIBILITÉ
- RÉCLAMATION
Article 1. PRESENTATION DE STARTHACK
Starthack est un partenaire formation depuis de nombreuses années dansl’accompagnement du développement des compétences dans le domaine dudigital.
a. Notre offre de formation
Des formations courtes vous sont proposées et concernent :
- Demandeurs d’emploi
- Professionnels du marketing, de la communication
- Commerciaux
- Chefs d’entreprise
- Porteurs de projet
b. Notre manifeste
Starthack a établi un manifeste pour les apprenants StartHack
Article 2. ORGANISATION DE LA FORMATION
a. Le contenu de votre formation
Le programme met en parallèle les objectifs opérationnels de la formation, lesméthodes pédagogiques envisagées, les acquis. Votre formation a pu fairel’objet en amont d’un questionnaire spécifique pour valider les prérequisidentifiés dans la Fiche programme.
La définition de prérequis et leur vérification est l’assurance que vous ne soyezpas mis en situation d’échec et que vous puissiez suivre la formation avecaisance.
Votre formateur est reconnu dans notre processus de recrutement, pour ses qualités et expériences professionnelles. Il maintient ses connaissances en continu dans son domaine d’activité. Nous accompagnons nos Formateurs dans la maîtrise des méthodes et la capitalisation des nouvelles techniques, moyens et outils pédagogiques pour que les formations en présentiel ou en distanciel soient concrètes et opérationnelles.
b. Analyse de votre besoin
A votre inscription, au programme de formation que vous allez suivre, vous allez ou avez renseigné les éléments suivants:
- votre activité et son environnement, votre niveau de compétence numérique, votre besoin et l’existence éventuel d’un handicap .
- Vos objectifs
- Vos attentes ou souhaits autour d’une situation professionnelle vécue ou une question technique particulière.
Vous disposez des pré-requis pour suivre avec aisance la formation.
c. Votre Convocation de formation
La Convocation à la session de formation que vous vous apprêtez à suivre, vous a été adressée via Google agenda.
Elle mentionne :
– Le titre de la formation,
– Le planning indiquant les dates et durées ainsi que les heures et les lieux de rendez-vous pour chaque séquence de la formation réalisée en présentiel et/ou en distanciel.
– Le prénom éventuel de votre Formateur
Il peut être mentionné sur votre convocation de formation, la nécessité de vousmunir de votre PC portable ou d’exercices à préparer.
Sont également annexés à celle-ci, sous format PDF, le présent livret d’accueilcontenant le Règlement intérieur à respecter, le plan d’accès et les conditionsd’accueil du lieu de la formation.
Selon le programme, un ou plusieurs formateurs ont été choisis pour leur maîtrise dudomaine qu’ils animent.
Ensemble durant votre formation, ils enrichissent et élargissent votre vision du sujettraité par leurs propres expériences, méthodologies de travail et de réflexions qu’ilsmènent au quotidien. Notre démarche pédagogiques, nos démarches de formationsont personnalisées et s’intègrent à l’intérieur d’une action globale qui déploie lescompétences acquises dans le travail au quotidien. Le questionnaire d’analyse devotre besoin de formation que vous nous aurez fait parvenir aura été transmis àvotre formateur.
Si vos demandes sont d’intérêt général et entrent dans le champ du programme que vous avez choisi, elles sont intégrées par l’intervenant au contenu de la formation.
d. Nos méthodes pédagogiques
Chaque formation s’organise, qu’elle soit en présentiel et/ou en distanciel, autour d’une alternance de séquences théoriques et pratiques ainsi que de différents apports didactiques :
- Dispositifs d’expérimentation
- Exercices d’application par des études de cas réels, QCM ou questions ouvertes réalisés en séances de travail individuelles ou en petits groupes
- Mises en situation professionnelle sous forme de cas pratiques
- Retours d’expériences de situations rencontrées
E. Vos ressources documentaires : Formation en présentiel
Vous sont remis en début de formation, un bloc, un stylo et selon le programme de la formation :
- Le livre stratégie e-marketing
- Le support de formation
- Les énoncés et outils des exercices ainsi que des études de cas qui nécessitent une impression papier.
F. Votre présence et assiduité
Vous devez être présent(e) aux horaires de la formation indiqués sur votreconvocation de formation ou convenus avec votre formateur.
En cas de retard, d’absence ou d’imprévu, il est impératif de prévenir dans les meilleurs délais votre correspondant Starthack qui préviendra votre formateur ou le commanditaire de la formation afin qu’il prévienne Le centre au plus vite.
G. Le contrôle de vos connaissances et de vos nouveaux acquis
Votre formation se clôture par une évaluation des acquis permettant de validerl’acquisition des connaissances et des apprentissages.
Elle est réalisée sous forme d’un questionnaire (QCM ou questions ouvertes) ou cas pratique. La correction de l’évaluation et son argumentation ont lieu en commun avec le formateur. Il peut revenir sur une information s’il estime qu’unpoint particulier mérite d’être précisé à nouveau ou reformulé.
H. Evaluation de satisfaction
En fin de formation, en présentiel ou en distanciel, il vous est demandé lamesure de votre satisfaction de la formation suivie. Cette évaluation vous permet de nous communiquer votre avis sur l’organisation de la session et les conditions d’accueil, les méthodes pédagogiques, les moyens et supports utilisés ainsi que les qualités pédagogiques de votre formateur.
L’équipe StartHack analyse l’ensemble des formulaires satisfaction afin d’optimiser la qualité des formations proposées par le centre.
Les appréciations que vous avez formulées font l’objet d’un enregistrement et d’une analyse qualitative de la formation et du Formateur au regard des autres sessions réalisées.
Pour toute réclamation au sujet de la formation, veuillez contacter Virginie Faivetsur l’e-mail suivant : contact@starthack.fr
Réponse sous 48h via un premier contact téléphonique, puis une réponse par e-mail formalisée.
Article 3 HORAIRES DE FORMATION
Les horaires de la formation établis sont indiqués sur votre convocation deformation où un planning est établi indiquant les dates et durées, heures et lieux de rendez-vous pour chaque séquence de la formation en présentiel et/ou distantiel.
La formation est prévue sur une durée journalière entrecoupées de temps de déjeuner et de pauses.
Moments de pause : Une pause de 10 minutes le matin et l’après-midi de la formation est prévue dans l’itinéraire pédagogique. C’est le moment que vous devez réserver pour vos échanges avec l’extérieur en cas de besoin.
Pause déjeuner : L’heure de déjeuner est convenue d’un commun accord entre le formateur et les stagiaires.
Article 4. LES LOCAUX
L’équipement des salles de formation présentielle :
Toutes les salles Starthack et de ses partenaires sont équipées d’un paperboard,de matériels multimédia et d’un vidéo projecteur permettant une animationcollaborative.
Le lieu de formation permet les distances de sécurité sanitaire exigées entre chaque apprenant et leur formateur et est limité en nombre de personnes selon la superficie de la pièce.
Tous les équipements (tables, chaises, tableaux blancs, poignées de portes et de fenêtres, interrupteurs, et matériels informatiques) utilisés sont désinfectés quotidiennement et avant l’arrivée du groupe. L’entretien des parties communes (toilettes, rampes d’escalier, ascenseurs, salles de pause, …) ont une fréquence de nettoyage quotidienne. Des lingettes et/ou gel hydro alcoolique sont mis à disposition dans la salle. Il peut être nécessaire d’organiser des flux de circulation ou de maintenir ouverts certaines portes afin d’éviter les contacts avec les poignées.
Nous disposons d’un réseau de salles accessibles aux PMR dans les Yvelines par exemple.
- Versailles Chantiers – Regus
- Gebs: Le Pecq
Article 5. POLITIQUE D’ACCESSIBILITÉ
Nous disposons d’un réseau de salles adaptées à l’accueil de personnes àmobilité réduite.
L’équipe compte 1 référente Accessibilité : Virginie Faivet
Le champ du handicap est si large que nous vous proposons de prendre contact avec notre Référente Accessibilité pour évaluer avec vous vos besoins spécifiques.
Article 6. RÉCLAMATION
Pour toute réclamation, nous vous invitons à nous contacter par mail:contact@starthack.fr ou remplir une fiche réclamation téléchargeable sur notre site.
Télécharger le règlement intérieur et livret d’accueil mis à jour le 29/04/2023
STARTHACK SASU
5 rue duc Chant des Oiseaux 78360 Montesson – Tel : 07 56 89 35 00
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