Maîtriser Adobe pour créer une identité visuelle percutante
Créez des visuels qui vous ressemblent.
Apprenez à manipuler les outils de la suite Adobe pour concevoir des supports pros, cohérents et adaptés à votre image.
Description de la formation
Envie de gagner en autonomie graphique et en efficacité dans la création de vos supports ? Cette formation vous initie aux essentiels de la suite Adobe pour produire des visuels pros, cohérents et impactants, même sans être designer.
Objectifs de la formation Adobe
Développez une maîtrise des outils de création graphique les plus utilisés.
- Utiliser les bases de Photoshop et InDesign
- Créer une véritable identité visuelle professionnelle
- Décliner ses supports de communication avec cohérence
Contenu de la formation
Une formation axée sur la pratique et l’autonomie créative.
- Connaître les outils et fonctions de base sur Photoshop et InDesign
- Comprendre l’interface et l’usage des deux logiciels
- Maîtriser les différences entre les images vectorielles et bitmap
- Détourer des images, jouer avec les effets
- Retoucher des visuels et ajuster la colorimétrie
- Intégrer ses photographies dans une mise en page
- Réaliser un flyer, une affiche ou une plaquette
- Exporter ses documents pour le web et l’impression
Donnez du style à vos supports
Cette formation vous offre les bases indispensables pour créer des visuels professionnels, cohérents et attractifs. Un vrai coup de pouce pour gagner en autonomie graphique et valoriser l’image de votre entreprise.
Oui, elle est conçue pour les personnes n’ayant jamais utilisé Photoshop ou InDesign. Les bases sont abordées de manière progressive et concrète.
Il est préférable d’avoir accès aux logiciels Adobe pour pratiquer entre les sessions, mais cela n’est pas obligatoire pendant la formation en présentiel.
Oui, le programme peut être adapté selon vos besoins spécifiques. Il est possible de concentrer les contenus sur un seul des deux outils.
Informations supplémentaires
Prérequis
- Aucun prérequis technique, la formation démarre des bases.
- Être à l’aise avec l’usage de l’ordinateur.
- Avoir une appétence pour la création graphique est un plus.
Fonctionnalités
- Retouche photo et visuels
- Mise en page professionnelle
- Supports print et web
Public ciblé
- Cette formation s’adresse aux équipes marketing, communication, content managers ou graphistes débutants souhaitant structurer visuellement leur communication.








