Formation communiquer via LinkedIn StartHack organisme de formation continue

Formation LinkedIn à Versailles

Boostez votre présence professionnelle en ligne avec notre formation LinkedIn Express, conçue pour les professionnels souhaitant maîtriser rapidement les outils et les meilleures pratiques pour tirer parti de la plateforme LinkedIn.

Vos Objectifs

    • Optimiser son profil LinkedIn pour attirer l’attention des partenaires professionnels.
    • Comprendre les fonctionnalités avancées de LinkedIn pour développer son réseau et sa visibilité.
    • Apprendre à créer et à partager du contenu pertinent pour renforcer sa crédibilité et son influence.
    • Maîtriser les stratégies de prospection commerciale ou de promotion de son entreprise sur LinkedIn.

Contenu de la formation Linkedin

  • Élaboration d’un profil LinkedIn percutant et professionnel.
  • Utilisation avancée des fonctionnalités de LinkedIn : networking, publications, groupes, etc.
  • Stratégies de contenu et de communication pour susciter l’intérêt et l’engagement.
  • Bonnes pratiques de recherche d’opportunités professionnelles et de développement de son réseau.

Public idéal : Professionnels du marketing, marketing digital, communication et communication digitale, indépendant, dirigeants.

Prochaines sessions inter :  

  • 23 mai 2025
  • 20 juin 2025

Lieu : 23 rue de l’Ermitage, 78000, Versailles (15mn de Paris en Train)

Parking gratuit sur place, 12mn de la gare à pieds

Durée: 1 jour – 7h

Horaires: 9h à 17h00

Groupe: maximum 8 participants

Tarif: 850€ H.T/ personne la journée (possibilité de prise en charge par votre OPCO, votre FAF (Agefice, Fif pl)

Vous apprendrez comment communiquer et prospecter sur linkedin.
De la stratégie à la mise en oeuvre pratique.

En pratique:

  • Optimisation du profil et publication d’un post sur la plateforme

StartHack est certifié Qualiopi pour ses formations.

Ce prix comprend:

  • la formation en présentiel dans nos locaux,
  • le support.

repas: 22€/ personne

Inscrivez-vous à la prochaine session de formation.

S’inscrire

Niveau requis: aucun. cette formation s’adresse à tout débutant.

Profil cible: Managers commerciaux, commerciaux, direction, chef d’entreprise.

Contactez-nous pour toute demande d’informations

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parcours certifiant webmarketing organisme formation StartHack

Parcours certifiant : Développer son activité avec le Webmarketing

Optez pour notre parcours certifiant en webmarketing chez StartHack !

Maîtrisez votre succès en ligne avec des compétences essentielles, tout en préparant une certification attestant de votre expertise dans la planification stratégique, la communication efficace et l’évaluation des actions réalisées.

Vos Objectifs

1. Mettre en place une stratégie webmarketing
Acquérez les compétences nécessaires pour élaborer une stratégie webmarketing, en comprenant les fondamentaux et en travaillant sur les bases indispensables, y compris le parcours client digitalisé.

2. Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing
Apprenez à organiser de manière opérationnelle une communication webmarketing, incluant l’audit et la mise en place d’une stratégie de référencement naturel (SEO) lors d’analyses, créations, refontes de sites internet ou diffuser des contenus avec une accessibilité possible aux personnes en situation de handicap.

3. Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing
Maîtrisez le suivi et l’évaluation des résultats d’une communication webmarketing tout en apprenant à définir une stratégie complète sur les médias sociaux. Ce module inclut le choix des réseaux, le ton, la typologie de publication, ainsi que l’utilisation d’outils d’automatisation de publication.

1. Programme du parcours certifiant Webmarketing (inscription en continue toute l’année)

Vous pouvez vous inscrire toute l’année et suivre les sessions en fonction de vos disponibilités.

Des replays des formations en visios seront disponibles sur votre interface en ligne.

Vous disposerez d’un accompagnement pédagogique de 2h en individuel en distanciel par un formateur expert pour le passage de la certification (cas pratique d’élaboration d’une stratégie social media)

prochaines dates

14h  en présentiel : possibilité de distanciel

  • Stratégie digitale – 9h à 17h à Versailles – deux dates au choix : 26 juin 2025
  • Linkedin  : 9h à 17h – 20 juin

    10,5 heures de visioconférence suivie (pour un accompagnement personnalisé) :

    replay disponible en cas d’indisponibilité

    • Community management : 9h à 12h30 le 20 mai ou 24 juin
    • Storytelling sur les réseaux sociaux : 9h à 12h30 le 27 mai ou 1er juillet
    • ChatGPT : 12h à 14h le 03 juin ou 8 juillet
    • Waalaxy : 12h à 13h30 le 10 juin ou 4 juillet

    10,5h de vidéos elearning en ligne (à partir du 01 avril au 01 juillet) : vidéo de 5 à 20mn à visionner avec quizz – libre accès aux vidéos durant 12 mois

    • SEO
    • Stratégie Digitale
    • Social Media

    Pour vous inscrire cliquez ici.

      Une partie de la formation est réalisée en e-learning, avec des exercices pratiques et des QCM pour valider vos acquis.

      Modules Détaillés :

      1. DÉFINIR LES OBJECTIFS WEBMARKETING DE L’ENTREPRISE (C1) (1H PRÉSENTIEL)
      (1H E-LEARNING & VISIO)

      – Données clés sur le webmarketing
      – Définir vos objectifs SMART sur le court, moyen et plus long terme
      – Définir les caractéristiques de sa cible webmarketing
      – Gérer votre e-réputation
      – Savoir identifier vos concurrents en ligne (décloisonnement zone de chalandise)
      – Savoir définir vos cibles : persona et ante-persona
      – Maîtriser les fondamentaux : promesse, ton, preuves, contraintes

      2. CONCEVOIR LA STRATÉGIE WEBMARKETING DE L’ENTREPRISE (C2)
      (1H PRÉSENTIEL) (1H E-LEARNING & VISIO)

      – Connaitre les différents leviers digitaux /avantages et inconvénients
      – Savoir définir vos cibles : persona et ante-persona
      – Mettre en place un budget pour sa stratégie webmarketing
      – Choisir les leviers en fonction de son contexte (marché, cible, budget)

      3. ELABORER LE PLAN D’ACTION WEBMARKETING (C3) (3H PRÉSENTIEL)
      (2H E-LEARNING & VISIO)

      – Connaitre les différents leviers digitaux /avantages et inconvénients
      – Tenir compte de l’adaptabilité des leviers aux potentiels visiteurs en situation de handicap
      – Introduction à l’email marketing
      – Introduction à Google Ads

      4. METTRE EN ŒUVRE LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL DU SITE (C4) (2H PRÉSENTIEL)
      (8H E-LEARNING & VISIO)

      – Stratégie de mots-clefs
      – Introduction au référencement
      – L’Audit sémantique
      – Les facteurs clés de l’optimisation technique
      – La soumission et le suivi de l’indexation d’un site
      – L’optimisation éditoriale
      – Mettre en place une stratégie de netlinking
      – Mettre en place le suivi de son référencement

      5. METTRE EN ŒUVRE LA COMMUNICATION SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX (C5) (7H PRÉSENTIEL)
      (5H E-LEARNING & VISIO)

      – Créer un brief de campagne d’influence marketing –sélection d’influenceurs
      – Mettre en place une stratégie de marketing d’influence : Pourquoi, comment ? Pour quels résultats ?
      – Introduction au web social
      – Les grandes étapes d’une stratégie social média
      – Sélectionner les réseaux sociaux en fonction de sa cible
      – Les réseaux sociaux grand public
      – Les réseaux sociaux professionnels
      – Mettre en place le suivi de ses actions sur les réseaux sociaux
      – Communiquer avec les influenceurs

      6. ELABORER UN DISPOSITIF DE PILOTAGE (2H) (1H PRÉSENTIEL) (1H E-LEARNING & VISIO)

      – Calculer un coût d’acquisition sur différents canaux digitaux
      – Le suivi de l’audience et des résultats
      – Mettre en place des tableaux de bords de suivi de ses actions webmarketing
      – Mettre en correspondance les ressources mobilisées et les résultats obtenus

      Informations Pratiques

      Public idéal :
      La certification s’adresse aux dirigeants de TPE, PME et à leurs collaborateurs directs qui souhaitent intégrer à leur organisation une stratégie webmarketing en vue de développer leur activité.

      Tarif : 2 500 € / personne

      Cette formation professionnelle de par son caractère certifiant peut être prise en charge par le CPF. Toute action ne rentrant pas dans le cadre de l’article L6313-1 du code du travail ne rentre pas dans ce dispositif de prise en charge. 

      Durée : 35h 

      En Pratique :

      • Mettre en place une stratégie webmarketing
      • Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing
      • Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing

      StartHack est certifié Qualiopi pour ses formations.
      Financement possible via CPF, OPCO, FNE, Agefice, FIFPL, Pôle Emploi ou Transitions Pro.

      Ce prix inclut :

      • La formation en présentiel dans nos locaux
      • Le support pédagogique
      • L’accès à la communauté d’apprenants

      Inscrivez-vous à la prochaine session de formation !

      Pour vous inscrire cliquez ici.

      Niveau requis :
      Le candidat devra justifier d’un projet de déploiement d’une stratégie webmarketing pour son entreprise et disposer d’une appétence aux outils numériques.

      Contactez-nous pour toute demande d’information.

      Certification :

      Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le webmarketing” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS7076 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.“

      A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.

      Modalités d’évaluation : mise en situation professionnelle portant sur un projet de développement d’activité avec le webmarketing avec soutenance orale et remise d’un rapport. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 30 minutes devant un jury.

      Processus de candidature : afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour.

      Le taux de réussite à l’examen des candidats ayant préparé la certification “Développer son activité avec le webmarketing” auprès de notre organisme de formation est de 100%.

      Adaptation des conditions d’examen pour les personnes en situation de handicap : le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.

      Pour en savoir plus : Parcours Certifié : Développer son activité avec le webmarketing

      Vous pouvez également vous inscrire via votre compte CPF ici

      Programme de formation Parcours certifant webmarketing

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      Formation stratégie digitale StartHack organisme de formation professionnelle

      Formation stratégie digitale : Activer les bons leviers et performer dans vos actions (Versailles)

      Formation stratégie digitale : Se servir d’internet et des réseaux sociaux pour développer votre entreprise

      ➡️ Comment définir sa cible?

      ➡️ Quels leviers digitaux existent-ils?

      ➡️ Comment construire le parcours client digital?

      ➡️ Quels Retour sur investissement puis-je attendre de chaque levier?

      ➡️ Comment adresser et cibler mes communications?

      ➡️ Comment mesurer le résultat de mes actions

      En effet, la majorité des entreprises a compris qu’il devient de plus en plus difficile de se passer du digital.

      🎯  Le comportement du consommateur a changé et il privilégie la recherche de ses solutions en ligne

      Pourquoi pas vous ? une bonne stratégie digitale pour atteindre vos objectifs.

      ✔️ 57% des entreprises utilisent les données pour cerner le comportement des consommateurs et mieux orienter leur stratégie digitale

      C’est justement l’objectif de notre prochaine formation :

      Vous permettre de déployer une stratégie digitale qui produit des résultats et développe votre business

      Vous apprendrez à :

      ✅  Définir votre cible (Persona)

      ✅  Construire votre parcours client

      ✅  Définir et optimiser les leviers d’acquisition pour plus de visibilité et conversion

      ✅  Maîtriser de manière pratique les outils du marketing digital

      Une journée durant lesquels vous construisez votre propre stratégie digitale. vous repartez avec un plan d’actions complet actionnable.

      Une formation 100% pratique animée par Virginie Faivet, expert Stratégie digitale, auteur du livre stratégie emarketing (4ème édition en 2022)

      Prochaines sessions :  26 juin 2025

      Durée: 1 journée

      Public idéal: Dirigeants, indépendants, Professionnels de la communication et/ou marketing.

      Lieu: 23 rue de l’Ermitage, 78000, Versailles

      Tarif inter : 850€ – 7h

      Formation certifiée Qualiopi – éligible financement OPCO/ Agefice/ FifPl

      Participez à la prochaine session de formation en stratégie digitale. Contactez-nous

      Niveau requis: Niveau débutant dans la communication digitale.

      • Idéale pour les indépendants souhaitant manoeuvrer leur stratégie digitale de façon autonome ou pour des responsables/ directeurs communication souhaitant se former et définir une stratégie digitale pour une marque ou une entreprise.
      • formation  animée par Virginie Faivet, auteur du livre Stratégie emarketing (4ème édition en 2022) – 5000 personnes formées. Fondatrice d’une agence de stratégie digitale ayant accompagnée plus de 100 marques dans le déploiement de leurs actions numériques.
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