Boostez la créativité de vos équipes grâces à des outils et méthodes simples, ludiques et efficaces avec une formation Design Thinking.

Cibles : Équipe marketing, communication, direction, agence communication

Une formation très plébiscitée par les agences de communication.

La formation en design thinking offre une opportunité unique de stimuler la créativité au sein de vos équipes. En plongeant dans les principes et les pratiques de cette approche innovante, les participants sont encouragés à repenser les défis et les problèmes de manière créative.

Les objectifs de la formation :

  • Être capable de mettre en œuvre la démarche du design thinking pour innover dans les produits et les services
  • S’entraîner à la pratique des outils et des méthodes du design thinking au service de votre stratégie selon 5 phases : l’empathie, la définition des problématiques, l’idéation, le prototypage et les tests

Contenu de la formation Design Thinking :

  • Comprendre le changement de paradigme et situer le design thinking parmi les autres approches d’innovation (lean startup, agilité)
  • Définir le persona, le parcours client, le questionnement QCP, la carte d’empathie
  • Identifier le besoin à résoudre pour le satisfaire
  • Animer une séance et utiliser les outils de créativité : l’échauffement, le brainstorming, le looping créatif, le tri et la sélection des idées
  • Prototyper, tester la solution, élaborer le pitch de son innovation et un protocole de test
  • Placer le client au cœur de la démarche de test en utilisant les 3 verbes d’appréciation et la grille de synthèse des avis
  • Pré-requis : Aucun
  • Évaluation: QCM
  • Mise en pratique : Exercice pour trouver une idée, observer vos clients et pour brainstormer
  • Équipement : Crayons de couleurs, post-it
  • Personnalisation : Chaque formation est adaptée en fonction de votre niveau en termes de contenu et durée

    Formations complémentaires pertinentes : Management

    Contactez-nous pour plus d’informations sur cette formation.



      public Cibles formation au numérique

      Cibles  : équipe marketing, communication, direction, agence communication, chef de produit

      Modalité

      Modalité : Présentiel ou visio

      Uniquement en intra. Formation en France entière.

      Copy Writing

      Format : 14h / 2 jours de formation

      Financement formation

      Financement  : Éligibilité OPCO, fonds d’assurance formation

      Tarif intra : (Groupe <5 personnes) 4 200€ Personne supplémentaire : 420

      Organisme certifié Qualiopi pour la catégorie « actions de formation ».


      S'inscrire